Maneki Kitsune
Shiro
Shiro est née le 01 octobre 2011, c'est mon premier shiba inu, c'est avec lui que j'ai découverts cette race merveilleuse. Je suis tombée amoureuse de lui dès notre première rencontre. Il m'a permise de voir le meilleur mais m'a aussi montré les travers que peut avoir la race.
Notre Histoire
Têtu, caractériel et un peu rebelle à ses heures perdues, Shiro a immédiatement eu besoin d'être cadré . Assez peureux, et très réservé avec les inconnus, l'école du chiot en club s'est avérée être une nécessité.
Cette activité nous a permis de tisser des liens très fort. Shiro adore apprendre, il illustre parfaitement l'esprit vif du shiba. Il comprend tout très rapidement, fait des singeries à longueur de journée, mais refusera d'obéir s'il n'en a pas envie. Il sait faire un nombre impressionnant de tours et est loin d'être mauvais en agility mais si c'est un jour "sans" ou que je n'ai rien a lui proposer en échange, il ne fera rien. c'est un peu lui qui décide. En réalité, comme tous les mâles, il suffit de savoir lui parler.
Il travaille bien, mais en digne shiba qu'il est, il ne faut pas compter sur son rappel, sa curiosité et son instinct de chasse sont plus fort. Cependant, à force de travail et de confiance mutuelle, son caractère s'est peu à peu amélioré, il est devenu de moins en moins farouche, le résultat n'est pas parfait mais je suis très fière du chemin qu'on a parcouru et des résultats que nous avons obtenu.
A côté de ça, c'est un amour de chien avec les personnes qu'il connait. Il adore faire des câlins, des bisous et faire son intéressant. Il se débrouille toujours pour attirer l'attention sur lui et il obtient généralement ce qu'il veut.
Shiro est un chien de compagnie parfait pour moi, il ne sera pas un chien reproducteur puisqu'il est castré depuis février 2014. C'est pourtant grâce à lui que tout a commencé et il a sa place au sein de l'élevage. Mon affixe lui rend hommage, c'est mon petit renard (kitsune), il m'a porté bonheur (clin d’œil au maneki neko ) et me rend heureuse au quotidien.